Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sa femme et ses enfants le quittent le pensant mourant, il finit par se venger...

Publié le par Jérémy Puech

Incroyable témoignage que celui de ce papa, qui a vu sa famille déserter après avoir appris qu’il était touché par un cancer présumé incurable. Sauf qu’il a survécu et que son ex-femme, tombée à son tour malade, a fini par lui demander de l’aide...

Le témoignage, publié sur le plateforme communautaire Reddit` est digne d’un scénario hollywoodien. Lorsqu’un père de famille apprend à seulement 37 ans qu’il est touché par un cancer du pancréas et qu’il a peu de chances qu’il survive, sa femme décide le quitter, emmenant leurs enfants avec elle. Ironie de l’histoire, il a finalement survécu et son ex-femme, 11 ans plus tard, est tombée gravement malade à son tour. Or, durant ces 11 longues années, le père n’a plus eu une seule nouvelle, malgré ses relances insistantes, ni de ses enfants, ni de son ex-épouse. Alors lorsque ses progénitures l’appelèrent pour déjeuner et lui demander de l’argent pour aider sa mère, qui ne pouvait pas payer ses frais médicaux, il les a envoyés balader.

Un mois après l'annonce de son cancer, sa femme le quitte

Le papa débute ainsi son témoignage sur Reddit « On m'a diagnostiqué un cancer du pancréas à l'âge de 37 ans. Il a été détecté relativement tôt, mais on ne s'attendait pas à ce que je survive. Environ un mois après le diagnostic, mon ex-femme, Sara, a demandé le divorce, pris les enfants, la maison et la plupart de nos économies. Elle a même monté les enfants, âgés à l’époque de 14 mois, 11 et 12 ans, contre moi. Je me suis donc retrouvé seul – je suis enfant unique et mes parents sont morts alors que j’avais 20 ans - pour affronter ma mort, apparemment inévitable. Seul, enfin presque. Jane, une collègue de travail, a été la seule personne au monde à se soucier de moi. Avant que vous ne posiez la question, Sara n’est pas partie à cause de Jane. Elle a divorcé parce qu'elle ne souhaitait pas me regarder mourir. Seulement, je ne suis pas mort. Les médecins ont finalement pu enlever ma tumeur et après plusieurs séances de chimiothérapie, j'ai été en rémission. »

"Je ne représentais plus rien pour mes enfants".

Le papa poursuit son témoignage bouleversant : « J'ai essayé d'être là pour mes enfants, mais Sara s'est remariée et son nouveau mari a pris ma place. Au bout d'un certain temps, j'ai cessé d'appeler pour les anniversaires et les fêtes, j'ai cessé d'offrir des cadeaux, j'ai cessé d'essayer de m'impliquer dans leur vie. Cela m'a fait presque autant de mal que le cancer lorsque j'ai réalisé que je ne représentais plus rien pour eux. J'ai fini par épouser Jane et nous avons deux enfants. »

Alors qu’il semblait avoir tourné la page, il a reçu récemment un coup de fil de ses enfants, après plus de dix ans de silence : « On a récemment diagnostiqué à Sara une maladie cardiaque en phase terminale et ils ont des difficultés financières. Mes enfants m'ont appelé pour la première fois depuis plus de dix ans pour m'inviter à déjeuner. Je ne voulais pas y aller, mais Jane m'a dit qu'ils me tendaient les bras et que je devais au moins écouter ce qu'ils avaient à dire. Seulement, lors du déjeuner, ils ont à peine pris de mes nouvelles et m'ont immédiatement demandé d'aider leur mère à payer ses factures médicales.

«Je ne vous aiderai pas parce que je ne l'aime pas et que je ne vous aime pas »

« J'ai dit non et je me suis levée mais mon fils m’a retenu en me disant que même si je n'aimais pas leur mère, eux l'aimaient et que si je les aimais, je devais les aider. Je leur ai alors demandé comment s'appelaient leurs demi-frères et sœurs, quand ils les avaient appelés pour la dernière fois, avec qui ils avaient passé les vingt dernières années de la fête des pères, pourquoi je devrais me soucier d'une femme qui m'a tout pris et m'a laissé seul face à ma mort, ou des enfants qui n'ont même pas voulu me voir avant mon opération. Ils sont restés silencieux. Je leur ai finalement dit : "Je me fiche de ta mère et je ne me soucie pas du tout qu'elle meure. Et je me fiche de savoir à quel point sa mort vous chagrine, parce que je me soucie de vous autant que vous vous souciez de moi, c’est à dire pas le moins du monde. Je ne vous aiderai pas parce que je ne l'aime pas et que je ne vous aime pas » a-t-il conclu.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non