Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sa femme accouche sur le trottoir, il utilise son masque pour couper le cordon

Publié le par Mathilde Saez

Le bébé est arrivé si vite qu'il est né sur le trottoir, devant les portes de la maternité. Le père a alors improvisé avec les moyens du bord...

C'est une drôle de mésaventure qui est arrivée à Sarah Rose et David Patrick. Ce couple d'Américains, déjà parents de deux enfants, ont accueilli leur petit dernier de manière plutôt rocambolesque. En effet, sentant ses première contractions, Sarah Rose demande à son mari de la conduire à la maternité. Mais en raison des mesures de sécurité dues à l'épidémie de coronavirus, les portes de l'hôpital sont fermées. Le couple doit retourner à sa voiture pour se diriger vers l'entrée des urgences sauf que... bébé ne veut plus attendre.

C'est donc sur le trottoir, dans le froid, juste devant la maternité, que Sarah Rose va devoir accoucher, assistée par son mari. Celui-ci a tout juste le temps de déposer son gilet sur le sol que son bébé est déjà là. Il est arrivé en "5 à 10 secondes" raconte le jeune papa, tout ému, au site news.sky.

En attendant l'arrivée d'une ambulance, David Patrick doit couper le cordon ombilical du nouveau-né. Pas de chance, il ne trouve rien de coupant dans la trousse de toilette de sa compagne. Il improvise donc avec les liens du masque de son épouse afin de clamper le cordon. Le fait de pincer le cordon avant de le couper permet d'éviter des saignements importants, et cela doit être fait dans les trois minutes maximum après l'accouchement.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr