Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rym (Mamans et célèbres) confie ses difficultés de maman et émeut les internautes

Publié le par Mathilde Saez

Maman de deux petites filles en bas âge, Rym traverse une période épuisante. Sur Instagram, elle a confié les difficultés de son quotidien et a reçu la bienveillance de sa communauté.

Pas facile tous les jours d'être parent ! Surtout quand, comme Rym, on a plusieurs enfants en bas âge à élever. La star de Mamans et célèbres a vécu deux grossesses rapprochées, et rencontre aujourd'hui des difficultés à surmonter la fatigue. A tout juste 30 ans, l'épouse de Vincent Queijo est maman d'une petite Maria-Valentina qui fêtera bientôt ses deux ans, et d'une petite Alba, née prématurément en janvier dernier. Après une grossesse compliquée et un accouchement éprouvant, Rym ressent aujourd'hui le contre-coup et a du mal à faire face.

Sur Instagram, la jeune femme s'est confiée sur son bonheur d'être maman, mais aussi sur sa fatigue toujours plus grande. Elle évoque aussi son quotidien, pas aussi rose que pourrait le laisser penser son compte Instagram. Un quotidien davantage ponctué par les tâches ménagères, que par les virées shopping et les sorties mondaines. “Mes nuits sont compliquées, mes journées fatigantes, j’ai l’impression de faire toujours la même chose… ménage, cuisiner, linge, enfants…”, écrit-elle.

Rym évoque aussi un sentiment que toutes les jeunes mamans connaissent : la culpabilité. Cette satanée culpabilité qui vous pourrit la vie en vous laissant croire que vous n'êtes pas assez forte, pas suffisamment douée et que vous n'avez pas le droit de vous plaindre. “Pourquoi ? Pourquoi me sentir mal à chaque fois que je suis fatiguée ? Me sentir coupable…? Je me pose des questions, es ce que je suis à la hauteur ? Est- ce que j’en fais pas trop des fois ? Les nuits sont-elles si compliquées ? Allez Rym tu n’as pas le droit de te plaindre ! Cette petite voix m’envahit…"  Et de poursuivre : “Je suis fatiguée physiquement et mentalement… et mon corps le sait et il me le fait savoir… Mais je suis là forte et souriante pour mes filles, Vincent, pour moi... Je voudrais avoir du temps pour moi... Je devrais me sentir mal, le fait de ressentir cette envie, c’est normal ? Ça fait de moi une mauvaise mère ? Une mauvaise compagne de vie ?”.

Touchés par ses confidences, les internautes se sont montrés particulièrement bienveillantes et bienveillants envers la jeune maman, tentant de la rassurer, et lui disant que ce qu'elle ressent est bien normal. C’est tout à fait normal, on n’a pas à culpabiliser”, “Une maman est avant tout une femme”, C’est normal de se poser des questions, tu vas surmonter les difficultés”, “Tu n’as pas à culpabiliser de tes sentiments”, “Beaucoup de courage à vous”, ont-ils été nombreux à réagir. Des mots qui font chaud au cœur.

Sujets associés