Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Russie : 7 ans après, ils apprennent que leur bébé présumé mort est vivant

Publié le par Hélène Bour

En Russie, des parents à qui on avait dit que leur bébé était condamné ont découvert, sept ans plus tard, que celui-ci était bien vivant. Une confusion administrative serait à l’origine de cette bévue.

Sept ans après avoir dû faire le deuil de son bébé, un couple russe a eu la surprise de découvrir que l’enfant était bien vivant, et a pu en récupérer la garde.

Tout commence en 2011, lorsqu’un homme et une femme russes vivant à Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie, apprennent que leur bébé qui vient de naître n’a plus que quelques jours à vivre, selon les dires de l’équipe médicale. Dévasté, le couple prend alors la douloureuse décision de laisser l’enfant à l’hôpital, et de rentrer chez lui, sans son bébé condamné. Cinq jours plus tard, souhaitant avoir des nouvelles, les parents retournent à l'hôpital et y apprennent le décès de leur petit garçon.

Mais récemment, sept ans après cet événement douloureux, le Service fédéral des huissiers de justice de Russie saisit de l’argent sur le compte bancaire de la mère de l’enfant. Perplexe, celle-ci se rend chez les huissiers pour avoir une explication, et apprend que son fils vit dans une maison de convalescence, et qu’elle doit donc plus de 3 330 euros pour cet hébergement. Du fait d’une probable confusion administrative, l’enfant vivait dans cet établissement depuis sa naissance en 2011.

Le couple a depuis fait valoir ses droits parentaux au tribunal, et a récupéré la garde de l’enfant, et a remercié le destin pour ce cadeau plus qu’inespéré.

Source : The Independent

Sujets associés