Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Royaume-Uni : une mère trouve des insectes dans une préparation en poudre pour bébé et porte plainte

Publié le par Hélène Bour

Une maman britannique a eu la mauvaise surprise de découvrir de petites bêtes rampantes dans une poudre de céréales qu’elle donne à son bébé. La boîte étant presque neuve et non périmée. La maman a porté plainte.

C’est le genre de surprise qui fait froid dans le dos et qu’aucun parent n’aimerait avoir.

Charlene Marie Barnes, une maman britannique de 37 ans, a découvert avec stupeur des bestioles rampantes dans la préparation infantile en poudre qu’elle a pour habitude de donner à son bébé, de la marque anglo-saxonne Aptamil. A base de céréales et de lait, ce produit se transforme en bouillie lorsqu’on y ajoute de l’eau chaude, et est adapté aux besoins des bébés sevrés de plus de sept mois.

Problème : lorsqu’elle fait cette découverte peu ragoûtante, la maman a déjà donné cette poudre à manger à son bébé, la veille. Mais comme elle n’avait pas mis ses lunettes, Charlene n’avait pas vu ces insectes rampants, ou alors ils n’y étaient pas encore.

Toujours est-il que la maman s’insurge de cette situation, puisqu’elle a acheté cette boîte d’Aptamil très récemment, et que celle-ci est loin d’être périmée : la date de péremption est fixée au 30 novembre 2018.

« Au début je pensais que c’était juste des flocons d’avoine, mais ensuite ça a commencé à bouger dans le bol », raconte Charlene, avouant qu’elle n’a pu retenir quelques larmes en voyant cette bête dans la nourriture destinée à son bébé.

« Je ne crois pas que ces insectes sont présents dans ma maison parce que c'est une boîte récemment ouverte et que je n'ai jamais eu de problèmes comme celui-ci auparavant », ajoute-t-elle. « Ça me fait vraiment mal en tant que maman, parce que je veux le meilleur pour mon bébé, et toute la nourriture que je lui donne est habituellement aussi saine que possible ». La maman assure ainsi avoir ouvert la boîte il y a moins de 24 heures et l’avoir stockée avec d’autres denrées alimentaires, qui ne contiennent pas de tels insectes. Au vu de la vidéo publiée sur le site britannique “The Sun”, ces insectes s’apparentent à des poissons d’argent, ou lépismes, des insectes qui colonisent parfois cuisine et salle de bains parce qu’ils aiment les environnements humides et chauds.

Certaine que ces insectes se sont introduits dans la boîte de poudre pour bébé avant qu’elle ne l’achète, la maman a porté plainte auprès d’Aptamil, qui a ouvert une enquête et s’est excusé auprès de sa cliente.

Tellement dégoûtée, Charlene Barnes a toutefois décidé de ne plus utiliser de produits en poudre pour son bébé et de ne nourrir son enfant qu’avec des aliments maison préparés par ses soins.

Source : The Sun

Sujets associés