Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Royaume-Uni : une mère révèle son astuce pour un garde-manger bien rangé

Publié le par Hélène Bour

Il fallait y penser ! Une maman britannique a partagé son astuce pour mieux ranger sa cuisine, et notamment ses tiroirs de cuisine. Image et explications.

Farine, sucre, céréales, lentilles, riz, chocolat en poudre. Dans la cuisine, le garde-manger a vite fait d’être mal rangé et désorganisé, à tel point qu’on peine à y trouver rapidement ce que l’on cherche.

Pour éviter le bazar, une maman britannique de deux enfants, Rachael Hallett membre d’un groupe Facebook “Mums who organize”, “les mères qui s’organisent”, a eu une idée très astucieuse, qu’elle a partagé sur le réseau social.

Possédant de grands tiroirs, la maman a investi dans des boîtes, en l'occurrence des boîtes en plastique Ikea (“tillsluta”) à couvercle transparent, qu’elle a entreposées dans ses tiroirs, en indiquant ce qu’elles contenaient sur le dessus.

Résultat : des tiroirs hyper bien rangés, une cuisine hyper-ordonnée. Le hic, comme chaque boîte coûte près de 4 euros, l’addition peut vite grimper (Rachael Hallett a fini par dépenser 153 livres sterling, soit plus de 170 euros !). Mais le jeu en vaut la chandelle, d’autant que rien n’empêche de s’inspirer de son idée différemment. On pourrait par exemple remplacer ces boîtes plastiques par des contenants en verre, plus sûrs quant aux perturbateurs endocriniens, par exemple en récupérant des bocaux de légumes (haricots verts, petits pois, maïs…) après en avoir consommé le contenu. C’est joli, respectueux de l’environnement et pratique !

Source : The Sun

Sujets associés