Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Royal Baby : le prince Harry se confie sur ses nuits courtes

Publié le par Véronique Bertrand

Etre prince ne dispense pas d’avoir un bébé qui se réveille la nuit ! Son frère aîné, le prince William, et sa belle-sœur Kate Middleton, l’avaient pourtant prévenu…

S’il est recommandé de dormir entre 7 heures et 9 heures par nuit, un sondage britannique réalisé en 2018, montrait que la première année de vie de bébé, les parents ne dormaient en moyenne… que 4 heures et 44 minutes, soit environ 50 % de moins que le temps de sommeil préconisé !

Fini les bonnes nuits de sommeil

Le 7 mai dernier, le lendemain de la naissance d’Archie, le prince William et Kate Middleton, qui étaient en déplacement pour lancer la régate King’s Cup, avaient félicité le prince Harry en lui disant qu’ils étaient « ravis de l’accueillir dans la société du manque de sommeil qu’est la parentalité» .

Une vérité que le prince Harry n’a pas tardé à vérifier ! Il s’en est d’ailleurs confié récemment, et de façon amusante, à Amsterdam où il se déplaçait pour le lancement de l’opération écolo à Travalys, destinée à développer le tourisme durable.
A cette occasion, il a dit « avoir passé la meilleure nuit de ma vie depuis quatre mois » lors de son séjour au Pays-Bas.

Il doit avoir hâte qu’Archie fasse ses nuits ! Mais le prince Harry sait-il que pour un bébé de 5 à 8 mois, faire une nuit complète, c’est dormir entre 5 et 6 heures seulement, et non 8 ! Car si, jusqu’à l’âge d’un an, un bébé a besoin de dormir jusqu’à 15 heures par jour, c’est en comptant les nombreuses siestes de la journée qui peuvent aller jusqu’à 4 par jour (2 le matin et 2 l’après-midi), des heures où les parents ne dorment pas, et notamment le prince Harry avec ses nombreux engagements officiels.

Sujets associés