Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Royal Baby : découvrez le secret de Meghan Markle pour endormir Archie

Publié le par Véronique Bertrand

Les cycles de sommeil ne se mettant en place que vers 4 à 5 mois, comment faciliter l’endormissement de son bébé ? Meghan Markle et le prince Harry ont opté pour une solution high-tech.

S’il n’existe pas, à proprement parler, de troubles du sommeil avant l’âge de six mois, il peut y avoir, en revanche, un trouble du rythme veille-sommeil. Au fil des semaines, le nouveau-né va progressivement passer d’un rythme ultradien (supérieur donc aux cycles de 24 heures), à un rythme circadien vers l’âge de 4 à 5 mois.

Résultat, un sondage britannique réalisé l’an dernier, montrait que la première année, les parents parcouraient 3 km par jour et par nuit à marcher pour bercer bébé et l’endormir, et ils ne dormaient, en moyenne, que 4 heures et 44 minutes par nuit.

Un écran diffuseur de sons

Meghan Markle et le prince Harry aimeraient bien – et on les comprend ! – ne pas avoir à vivre cela. Alors, pour Archie, ils ont tout conçu au mieux dans sa chambre. Il y a, bien sûr, de la peinture végétale sur les murs mais, surtout, un grand écran d’ambiance mural. Ce dernier a plusieurs utilités : il diffuse des sons apaisants pour détendre Archie et l’aider à s’endormir et il l’éveille également en répandant des couleurs et des ambiances différentes dans sa chambre. Peut-être même qu’en grandissant, cet écran d’ambiance lui évitera aussi de faire des cauchemars.

Si cela fonctionne, c’est sûr, tous les parents vont vouloir avoir le même pour la chambre de leur enfant !

Sujets associés