Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rien ne va plus entre les futurs parents qui s'écharpent sur le prénom de leur bébé

Publié le par Samuel Bez

Une future maman, déterminée à perpétuer une tradition de son côté de la famille, se trouve dans une impasse avec son mari et ses beaux-parents au sujet du prénom de leur futur bébé qui a suscité de multiples réactions.

La future maman, enceinte de son premier enfant, devait bientôt accoucher lorsqu'elle a évoqué le prénom du bébé. Il s'agissait du premier petit-enfant du côté de sa famille, ce qui signifie que son prénom doit avoir une signification toute particulière. « Dans ma famille, notre généalogie est extrêmement importante », a-t-elle écrit dans un post sur le forum Reddit. « Le premier-né depuis les années 1800 a toujours reçu ce prénom. »  explique la maman. Il s’agit du prénom Gaylord.

Envisageant d'avance les moqueries que l'enfant pourrait subir, cette maman a mis au point uncompromis en décidant que son fils serait appelé Gail à l'école et avec ses amis. Cependant, son mari n'était pas aussi enthousiaste que prévu. Après avoir d’abord accepté le compromis, il a finalement changé d'avis, prétendant qu'il pensait que sa femme plaisantait. Catégorique sur son refus, il a expliqué à sa femme ne plus vouloir en entendre parler. La situation a empiré lorsqu'elle a partagé le choix du prénom avec ses beaux-parents, déclenchant une réaction en chaîne de désapprobation et de pressions pour choisir un prénom plus moderne.

De nombreuses pressions familiales pour un choix de prénom

L’histoire ne s’arrête pas là. La famille du mari s’est montrée très réfractaire concernant le prénom choisi par la jeune maman. « J'ai maintenant toute sa famille qui me harcèle et qui exagère, me disant que ce serait de l'abus même si nous l'appelions simplement Gail », ajoute-t-elle. « Ma mère m'a dit que ma belle-mère l'avait appelée pour crier au téléphone. » Les beaux-parents ont même fourni une liste de prénoms qu'ils approuvent. La jeune maman a jugé cette proposition « incroyablement offensante ».

Les commentaires sur le post Reddit racontant cette histoire, sont très partagés. Certains affichent leur soutien à la future maman : « Les belles-familles dépassent les bornes en vous donnant des prénoms 'approuvés' c'est ridicule »« Le prénom devrait être convenu entre vous et votre mari. » D’autres donnent raison à la belle-famille estimant que le prénom Gaylord est un mauvais choix : « le prénom est généralement utilisé comme un terme péjoratif de nos jours et ne sera reconnu comme rien d'autre »« La 'généalogie' est une raison stupide pour continuer à donner à quelqu'un un prénom simplement parce que c'est une 'tradition'. »

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non