Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ricardo et Nehuda s’expliquent sur l’accusation de maltraitance

Publié le par Véronique Bertrand

Accusés de maltraitance sur leur bébé de 4 mois et placés en garde à vue, Ricardo et Nehuda s’expliquent.

Le 26 juin dernier, leur petite fille Laïa de 4 mois était hospitalisée à l’hôpital de Dijon en raison d’une fracture et d’ecchymoses. Ricardo et Nehuda étaient alors accusés de maltraitance. Ricardo avait été mis en examen pour violences volontaires sur un mineur de moins de 15 ans. Il ne pouvait voir sa fille Laïa qu’en présence d’un tiers.

On ne l’a pas fait exprès !

Pourquoi Laïa s’est-elle retrouvée avec des ecchymoses et une fracture ? Nehuda explique que, sur une aire de repos, Ricardo lui a lancé son téléphone portable dont elle avait besoin, qu’elle n’est pas arrivée à le rattraper car elle portait sa fille dans ses bras, et qu’il a donc atterri sur le visage de Laïa. Le poids du téléphone portable a fait gonflé le côté droit de son visage et a provoqué une fracture du maxillaire.
De son côté, Ricardo estime qu’il s’agit d’une malheureuse erreur. Il est placé sous contrôle judiciaire et a une injonction de soins.
Les explications données à la presse diffèrent de ce qu’ils avaient dit aux enquêteurs, où ils parlaient alors d’une dispute conjugale…

Sujets associés