Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rentrée scolaire : une mère se fait passer pour la nouvelle prof d'espagnol !

Publié le par Véronique Bertrand

Une mère d’un garçon scolarisé dans un lycée des Yvelines s’est fait passer lundi, jour de la rentrée, pour la nouvelle prof d’espagnol. Elle a été démasquée dans l’après-midi.

C’est au Lycée Le Corbusier, dans le quartier Beauregard de Poissy, que la mère d’un élève n’a pas hésité à se faire passer pour la nouvelle professeur d’espagnol.

Cette femme, âgée de 47 ans, s’est présentée lundi 2 septembre au matin à l’accueil de l’établissement scolaire. Le personnel administratif ne la trouvant pas sur la liste des professeurs, elle affirme qu’il s’agit d’une erreur de l’Inspection académique et fait rayer le nom du professeur que – soi-disant – elle remplace.

Elle échange avec ses collègues dans la salle des profs

La quadragénaire se rend ensuite dans la salle des professeurs, discute avec ses collègues enseignants et déjeune à la cantine avec eux.

Des élèves alertent un autre professeur

C’est l’après-midi, alors qu’elle fait passer des entretiens à des élèves de seconde que ces derniers ne sont pas convaincus par leur professeur d’espagnol. Leurs doutes sont tels qu’ils vont d’ailleurs trouver leur professeur de français. Cette dernière va voir la nouvelle professeur d’espagnol, lui pose des questions, et c’est alors que les choses se gâtent. La mère de famille se sent prise au piège et prend la fuite sans demander son reste.

Des propos incohérents lors de son arrestation

La fausse prof d’espagnolest rapidement interpellée par la police. Auditionnée, elle tient des propos incohérents, ce qui a amené les policiers à la faire interner. D’ailleurs, l’expertise psychiatrique menée le lendemain a confirmé que cette femme n’avait pas toutes ses capacités mentales.

Sujets associés