Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rentrée scolaire : cette école va accueillir un nombre record de jumeaux

Publié le par Gipsy Dauge

Dans une petite ville en Écosse, le nombre de jumeaux a explosé. La rentrée scolaire s'annonce chargée ! 

C’est un chiffre qui donne le tournis. D’après les recherches de l’INED (Institut national d'études démographiques), 3,2 millions de jumeaux naissent chaque année. Parmi eux, 1,3 million naissent en Afrique (soit 650.000 paires) et le même chiffre en Asie. Le reste des jumeaux voient le jour dans les autres continents. On note par exemple une grosse concentration de jumeaux… dans une petite ville d’Écosse !

“Il doit y avoir quelque chose dans l’eau”

C’est dans la ville de Greenock, située dans le comté d’Inverclyde, qu’on compte un nombre incroyable de jeunes jumeaux. Dans cette région située à l’ouest de Glasgow, les établissements scolaires s’apprêtent à accueillir 17 paires de jumeaux au sein de la même ville. Un nombre élevé de jumeaux qui a valu à la ville le nouveau surnom de “Twinverclyde”. Pour les non-anglophones, twin signifie jumeau en français. Ce sont les écoles primaires de la commune qui verront arriver ces paires de jumeaux. Une mère de famille est très heureuse d’inscrire ses jumeaux, Anna et Aaron à l’école de King’s Oak. « Dix-sept paires de jumeaux, c’est quelque chose d’exceptionnel, il doit y avoir quelque chose dans l’eau », a-t-elle plaisanté.

Un nombre record de jumeaux

Ce n’est pas la première fois que la ville est confrontée à un tel nombre de jumeaux. Durant la dernière décennie, pas moins de 147 paires de jumeaux ont été inscrites dans les écoles locales. Un constat qui fait sourire Graeme Brooks, proviseur adjoint de St Patrick : « C’est devenu une tradition annuelle à Inverclyde, ou Twinverclyde comme on l’appelle, d’accueillir nos jumeaux en première année de primaire. », a-t-il fait savoir d’après des propos rapportés dans le New York post.  Avec ses 17 paires de jumeaux inscrites en primaire cette année, la ville de Greenock ne bat pas son record. Par exemple, en 2015, 19 paires de jumeaux avaient fait leur rentrée dans un même temps.

Un casse-tête pour les enseignants

L’arrivée de jumeaux peut constituer un véritable casse-tête pour l’équipe scolaire. En effet, les enfants ont souvent une étroite connexion entre eux et il est parfois difficile de savoir quand les séparer. D’après les psychologues, il est important quand ils grandissent de séparer les jumeaux afin qu’ils puissent développer leur propre individualité. Les jumeaux ont cette spécificité qu’ils fonctionnent comme un couple. Il est alors important de savoir quand leur offrir leur indépendance. On souhaite ainsi une très bonne chance aux équipes scolaires !

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés