Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rentrée 2023 : où trouver les fournitures scolaires les moins chères ?

Publié le par Arthur Blanquet

 

Chaque rentrée, c’est le même défi : équiper toute la tribu sans vider le portefeuille ! Alors que les listes de fournitures s’allongent d’année en année, voyons comment dénicher les bons plans.

En septembre, la rentrée sonne comme un nouveau départ pour beaucoup d'enfants mais aussi pour certains parents. Si c'est l’occasion de renouveler certaines fournitures scolaires, d’autres s’ajoutent chaque année à la liste des achats pour des cartables bien remplis. Et si on ne peut pas échapper à ce bal des achats de cahiers, crayons et autres classeurs, certaines enseignes se mettent en ordre de bataille pour vous proposer les meilleurs prix. On fait le point sur les commerçants qui proposent les offres les plus douces pour vous éviter de vider votre portefeuille dès la rentrée. 

Internet, une valeur sûre

Selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien, les fournitures scolaires les moins chères seraient en vente sur internet. Certains sites proposent des offres à prix cassés. C’est le cas de l’incontournable Amazon qui met en ligne un large choix de fournitures et des gammes de prix très larges afin de contenter tout le monde. Du côté des enseignes françaises réputées sur le web, on retrouve CDiscount. Si vous n’y allez habituellement pas pour des fournitures scolaires, le site est pourtant bien au rendez-vous dès les semaines qui précèdent la reprise des cours. Sur ces sites, on retrouve un ensemble de marques références comme Bic, Stabilo, Oxford, Maped, ou encore Clairefontaine. Autant de marques qui sont vendues à des prix parfois défiant toute concurrence. C’est aussi le cas sur le site de Cultura, sur lequel le prix du stylo Bic quatre couleurs est le plus bas du marché. De même, Rakuten est au rendez-vous des boutiques en ligne les moins chères sur des fournitures scolaires en tout genre.

La grande distribution, une valeur sûre

Pour les personnes qui préfèrent acheter les fournitures de leurs enfants directement en magasin, les enseignes de la grande distribution s’arrangent chaque année pour proposer les meilleurs prix. Les allées garnies d’équipements pour les écoliers, collégiens et lycéens se remplissent en grande quantité, permettant de proposer des prix abordables. Pour trouver l’enseigne de grande distribution qui a réussi à négocier les meilleurs prix à côté de chez vous, rendez-vous sur le site de Qui est le moins cher ?. Vous pourrez y comparer plusieurs supermarchés et hypermarchés de votre région et y trouver le moins cher ! 

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés