Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Règles : une pub ose représenter le sang sur une serviette hygiénique

Publié le par Véronique Bertrand

Alors qu’il s’agit d’un phénomène physiologique naturel concernant la moitié de la population, les règles restent encore un sujet tabou. Bientôt terminé ?

Même en France, on ne parle pas des règles comme ça. Seules 24 % des femmesabordent ce sujet avec leur compagnon, et 19 % n’en parlent à personne, d’après une étude SCA Hygiène Matters.

Du sang bleu !

D’ailleurs, jusqu’à présent, toutes les publicités portant sur les tampons ou les serviettes hygiéniques ont toujours représenté le sang de couleur bleue. Les femmes sont-elles des “Schtroumpfs” ? Non, alors pourquoi ? Parce que c’est encore tabou !

Enfin une pub réaliste !

La branche américaine de la marque Nana, Bodyform, révolutionne l’univers de la pub pour les protections périodiques. Dans un spot de 30 secondes, on voit du sang rouge sur une serviette hygiénique, mais également une femme, lors d’un dîner, se levant pour demander si, dans l’assemblée, quelqu’un aurait une serviette pour la dépanner. Sous sa douche, du sang s’écoule de ses cuisses, et comme il n’y a pas que les femmes qui font les courses au supermarché, un homme achète des serviettes. Incroyable, non ?