Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Règles : la première cup sans tige pour un confort maximum

Publié le par Véronique Bertrand

Les règles représentent 2 250 jours, soit 6 ans de la vie d’une femme ! Autant vivre ces moments de façon sereine et confortable avec une cup mise au point en collaboration avec des sages-femmes et des gynécologues.

En France, 15,5 millions de femmes sont réglées et elles auront, en moyenne, 450 cycles au cours de leur vie. L’utilisation de serviettes ou de tampons n’est pas une panacée. Les serviettesgardent une certaine humidité qui peut favoriser la survenue de mycoses. Les tampons, en absorbant non seulement le sang des règles mais aussi les sécrétions vaginales, peuvent entraîner une sécheresse et des microlésions. Et, côté environnement, ce sont, en moyenne, 290 protections annuelles qui sont jetées par chaque femme.

Une cup sûre et confortable

La première cup a vu le jour en 1930 ! Et toutes celles créées depuis s’en sont inspirées. Mais la tige, présente à la base des cups, peut gêner. Elle provoque aussi, lors de son retrait, un effet ventouse qui doit être évité.

C’est pourquoi Lunéale a mis au point une cup menstruelle ergonomique, sans tige. Cette dernière est remplacée par une zone de préhension appelée le MoonPad, qui nécessite juste un pincement de la base. La cup Lunéale n’entraîne donc aucune gêne, notamment lors de la pratique du sport, elle se retire facilement, ne provoque pas d’effet ventouse. Souple, elle s’insère facilement en se pliant. Elle existe en trois tailles : Small pour les flux faibles, Medium pour les flux moyens et Large pour les flux forts. Son prix : 25 euros en pharmacie ou sur  www.lacupluneale.com

Sujets associés