Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Règles douloureuses : un ‘bouton stop règles douloureuses’ pour continuer à faire du sport

Publié le par Véronique Bertrand

50 à 80 % des femmes ressentent des douleurs menstruelles, et certaines sont obligées de modifier leurs activités quotidiennes. Pour continuer à faire du sport, même pendant ses règles, Livia propose le bouton stop contre les règles douloureuses. Qu’est-ce que c’est ?

Livia est un petit appareil discret qui fonctionne par électrostimulation, une technique efficace qui permet d’empêcher la transmission de la douleur au cerveau, notamment pour traiter les règles douloureuses.  Simple à utiliser, il suffit de placer les deux électrodes Flower pads attachées au boîtier sur le ventre ou le bas du dos, selon où se situe la douleur, d’allumer l’appareil et de régler l’intensité des pulsations, toujours en fonction de la douleur ressentie pour être soulagée rapidement et poursuivre ses activités quotidiennes normalement, et notamment faire du sport !

Le coffret Livia comprenant 1 appareil, 1 skin de couleur, 1 câble USB de recharge, 1 étui de transport, 1 paires d’électrodes et 3 mois de gel pads, et coûte 159,99 euros. Il est en vente chez Darty, boulanger, Amazon, La Redoute, newpharma, dans certaines pharmacies et sur mylivia.fr

my livia
Fermermy livia © My Livia
© My Livia

Règles : quels sports préférer

Lorsqu’on souffre de règles douloureuses, on peut aussi adapter sa pratique sportive. Certains sports étant plus bénéfiques que d’autres. La marche rapide améliore la circulation sanguine, la natation détend les muscles en douceur et apaise, et le yoga étire le bas du dos et les muscles pelviens.

Si l’on est adepte du jogging, il faut penser à adapter son allure, et pour celles qui font de la musculation, il est préférable d’éviter de porter des charges trop lourdes pendant ces quelques jours.

Sujets associés