Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Règles : des distributeurs gratuits de protections hygiéniques dans les lycées franciliens

Publié le par Véronique Bertrand

Près de deux millions de femmes sont touchées par la précarité menstruelle en France. C’est pourquoi, le 28 mai dernier, à l’occasion de la Journée internationale de l’hygiène menstruelle, une série de mesures avaient été proposées. Les premières commencent à être mises en place.

Les règles représentent 9 % de la vie d’une femme , soit 2 730 jours environ ! Des jours qui ont un coût non négligeable : autour de 2 000 euros. Une somme importante, voire impossible à dépenser pour certaines femmes.

Quelles mesures ?

Lors de la Journée internationale de l’hygiène menstruelle, le gouvernement a annoncé la mise en place de certaines mesures, comme la mise à disposition de protections hygiéniques pour les élèves du second degré, les étudiantes, les femmes détenues, les femmes précaires, les femmes sans abri.

Des distributeurs dans les lycées

Une première mesure est mise en place avec, en Ile-de-France, l’arrivée de distributeurs gratuits de protections hygiéniques bio dans les lycées franciliens.
Ce sont, dans un premier temps, 31 établissements qui en seront équipés d’ici les vacances de la Toussaint. Au total, ces distributeurs profiteront à 13 500 adolescentes.