Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Règles : bientôt une culotte à la place des tampons et des serviettes

Publié le par Véronique Bertrand

Etes-vous prête à troquer vos tampons, protections hygiéniques ou coupe menstruelle contre une culotte périodique ? A vous de voir…

Chaque mois, il faut s’assurer que l’on a bien en réserve des tampons ou des protections périodiques et en garder toujours une petite réserve dans son sac à main, au cas où… Et si tout cela était fini ?

Une culotte qui se porte toute la journée

La marque THINX vient de mettre au point une culotte menstruelle en fibre écologique. Elle est composée d’un rembourrage antimicrobien qui absorbe le sang selon le flux choisi lors de son achat (l’équivalent de ½ à 2 tampons). Ainsi, plus besoin de se rendre aux toilettes toutes les deux ou quatre heures pour se changer. On est tranquille durant toute la journée.

Comment l’entretenir ?

La culotte menstruelle se rince, tout d’abord, à l’eau froide pour retirer le sang, puis elle passe en machine à 30 °C. Attention, cependant, à ne pas ajouter d’assouplissant ou de détergent, juste de la lessive. Elle sèche ensuite à l’air libre, et non au sèche-linge. Il est donc conseillé d’en avoir au moins deux pour tenir toute la durée des règles.

Des modèles variés

La culotte menstruelle existe en beige ou en noir, en version string, culotte taille haute,culotte de sport, boxer… Son prix varie de 24 à 39 dollars. En vente sur https://www.shethinx.com