Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produits : ce porte-clés pour enfant présente un risque d'arrêt respiratoire

Publié le par Marie Odievre

Le site officiel Rappel Conso a encore frappé. Les porte-clés pour enfants de la marque TwentyFeet sont rappelés, avec comme risque principal, l’étouffement.

Ils sont petits, en forme de monstre de toutes les couleurs, mais un grand sourire orne leurs visages. Ce sont les porte-clefs peluche Huggy de la marque Twentyfeet. Ces peluches porte-clefs font fait l’objet d’une procédure de rappel produit par le site officiel du gouvernement Rappel Conso. Après les porte-clefs licorne et les poupées d’apprentissage JJ, ce sont les porte-clefs monstres qui sont pointés du doigt. Commercialisés en partie sur les marchés et les fêtes foraines, ces accessoires pour enfants présentent des risques d’étouffement. 

Si vous avez acheté ce produit récemment, vous êtes invité à le jeter. Car comme l’indique la fiche de rappel en question, la couture peut céder, rendant accessible le tissu fibreux à l’intérieur, qui peut être ingéré. Tout comme l’anneau métallique, qui présente également un risque de détachement. À terme, cela peut conduire à l’étouffement de l’enfant. Les produits ont donc été retirés de la vente depuis le 21/11/2023.

Rappel produits des porte-clefs Huggy : quelle procédure suivre ?

La procédure de rappel concerne tous les porte-clefs Huggy de la marque Twentyfeet qui porte le code-barre suivant : 3700861647204. L’arrêté est assujetti à toute la France, et pour tous les distributeurs à savoir les détaillants, les forains de fêtes foraines et de marchés. La conduite à tenir pour tous les consommateurs qui ont ce produit chez eux, est de ne plus l’utiliser. Vous pouvez le rapporter à votre commerçant, contre un remboursement. Ou le jeter, pour éviter à votre enfant tout risque d'étouffement.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non