Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produits : attention, cette poupée pour enfants ne doit plus être utilisée

Publié le par Marie Odievre

Cette poupée pour enfants a fait l’objet d’un rappel produit par le site gouvernemental Rappel conso. Les parents ne doivent plus l’utiliser.

Si le Père Noël a distribué beaucoup de cadeaux aux enfants le 24 et le 25 décembre, les jouets ne sont pas pour autant toujours sécuritaires. C’est le cas de la poupée avec des ailes de la marque Agréable. Cette poupée pour enfant a fait l’objet d’un rappel produit par le site gouvernemental. Les parents sont invités à ne plus utiliser le produit, car l’article est dangereux pour les enfants. Ces derniers risquent l’ingestion d’un élément qui peut les conduire jusqu’à l'étouffement. Pour cette raison, cette poupée a été retirée des rayons le 31/08/2023. Mais il est possible que certains parents possèdent encore cette poupée. Si c’est votre cas, voilà la marche à suivre. 

Pourquoi la poupée de la marque AGREABLE est-elle dangereuse ?

Selon la fiche produit du site Rappel conso, la poupée en question est une poupée avec des ailes de la marque AGREABLE. Elle se présente sous blister, avec un emballage cartonné. Toujours selon le site, “LES PILES BOUTON SONT FOURNIES SEPAREMENT DU JOUET ET DIRECTEMENT ACCESSIBLES”. Le risque est qu’un enfant porte à la bouche ces piles de petite taille, les ingère voire même les inhale. Les dommages encourus peuvent être un étouffement qui peut conduire jusqu'à un arrêt respiratoire. Pour ces raisons, cette poupée a été retirée des rayons, et les parents qui la possèdent encore sont invités à ne plus l’utiliser. 

Quelle marche à suivre si l’on possède encore la poupée AGREABLE ?

Si vous vous apercevez que vous avez encore cette poupée chez vous, ou que votre enfant joue toujours avec, vous devez vous en séparer. Pour ça, il est recommandé de rapporter le produit en point de vente, c'est-à-dire dans l’une des boutiques de bazar ou de fêtes foraines, endroits dans lesquels cette poupée a été commercialisée. Vous pourrez obtenir un remboursement. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous débarrasser vous-même du produit. Le numéro indiqué pour obtenir des informations sur la procédure de rappel de cet article est le suivant : 0149370878. La date de fin de rappel est établie au 29 février 2024. 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non