Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produits : attention à ces petites voitures avec lesquelles votre enfant ne doit plus jouer

Publié le par Jessica Ferret

La vigilance est de mise si vous avez acheté récemment des petites voitures pour enfants. Certains produits font l’objet d’un rappel car ils présentent des risques d’ingestion pour l’enfant. 

Entre produits alimentaires contaminés, jeux pour enfants mal conçus, dépassement des seuils autorisés, les rappels produits font maintenant partie de notre quotidien. Chaque jour, des dizaines de lots de produits différents sont retirés du marché suite aux alertes lancées par le site officiel du gouvernement Rappel Conso. Malheureusement, certains peuvent être plus dangereux que d’autres surtout quand il s’agit de la santé de nos enfants. 

C’est d’ailleurs le cas de ces jouets pour enfants appelés Touch’N Go de la marque MTC représentant des petites voitures en tout genre : ambulance, taxi, police, pompier… Ces petits jouets de 10 cm assortis représentent un danger pour l’enfant puisqu’un risque d’ingestion a été rapporté. En effet, la vis du couvercle des piles du jouet peut se détacher exposant les enfants à l’ingestion du petit composant et par conséquent au risque d’étouffement et de dommages internes. 

Les lots concernés et les recommandations officielles du gouvernement

La fiche de rappel indique qu’il s’agit du lot 2210 possédant le code à barres 3760263947548 commercialisé depuis le 19/01/2023 dans des magasins indépendants se trouvant sur tout le territoire. Si vous vous trouvez en possession de l’un de ces produits, le site Rappel Conso recommande donc de le rapporter immédiatement au point de vente dans lequel vous l’avez acheté. Vous aurez alors la possibilité soit de l’échanger soit de bénéficier d’un remboursement, et ce jusqu’au 31 décembre 2023. Un numéro a également été mis à disposition afin d’obtenir plus de renseignements au 03 85 98 17 90. 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les rappels quotidiens publiés par le gouvernement, vous trouverez tous les détails sur le site officiel https://rappel.conso.gouv.fr.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non