Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : des larves retrouvées dans ce produit surgelé

Publié le par Agathe de Fougerolles

Attention, le site Rappel Conso indique que des larves non-inertes ont été retrouvées dans un produit surgelé de la marque Carrefour. Il ne faut plus le consommer.

Ce lundi 22 janvier, le site Rappel Conso a publié un rappel produit, volontaire et sans arrêté préfectoral, concernant les épinards en branches Bio, de la marque Carrefour. Ce sachet d’épinards de 600 grammes est retiré de la vente en raison de la présence possible de larves. Le site gouvernemental mentionne "la présence possible de corps étrangers pouvant rendre le produit impropre à la consommation".

Plus précisément, il s’agit des épinards surgelés, commercialisés dans les magasins Carrefour de la France entière, entre le 8 décembre 2023 et le 9 janvier 2024. Les produits concernés par ce rappel sont issus du lot L23320-LN06 dont le numéro de référence est le suivant : 3270190207368. La date de durabilité minimale est fixée au 16 décembre 2025, une date éloignée puisqu’il s’agit de produits surgelés. Malgré la congélation, le site Rappel Conso indique que des "larves non-inertes" peuvent être trouvées dans ces paquets d’épinard.

Larves dans les épinards : les démarches à suivre si vous avez acheté ce produit

L’idée de consommer des larves n’étant agréable pour personne, les produits sont donc retirés de la vente. En effet, si vous avez acheté ces épinards surgelés, Rappel Conso vous recommande vivement de ne plus les consommer. "Pour des raisons de contamination, d'origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les utiliser", indique le site. La procédure de rappel prendra fin le mardi 19 mars 2024. Vous avez le choix entre détruire le produit ou le rapporter au point de vente. Dans tous les cas, vous pouvez obtenir un remboursement.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, vous êtes invités à contacter le service consommateur Carrefour au 0 805 900 024, qui se tiendra à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 19h. Si toutefois vous avez déjà consommé ces épinards, pas de panique. En effet, la consommation de larves ne présente pas de risque pour la santé des consommateurs. Et si vous rencontriez déjà quelques difficultés à faire manger des épinards à vos enfants, mieux vaut peut-être ne pas leur raconter cet incident.

 

Sujets associés