Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : cette veilleuse ne doit plus être utilisée à cause d’un risque d’électrocution

Publié le par Jérémy Puech

Vendredi 22 décembre, le site du gouvernement Rappel conso a demandé de ne plus se servir de cette veilleuse, qui présente un risque d’électrocution.

e site gouvernemental Rappel Conso a demandé, ce 22 décembre, qu’une veilleuse murale de la marque Pommette ne soit plus utilisée et ramené au point de vente afin de se faire rembourser. La cause de cette alerte ? Une non-conformité de sécurité électrique selon l’EN 60598-2-12: mauvaise résistance aux chocs à 0,7 Nm rendant accessibles les parties actives. Le risque encouru par le consommateur n’est pas négligeable puisque le risque est de recevoir un choc électrique. Cette veilleuse est commercialisée depuis le 1er avril 2023 et ne l’est plus depuis le 21 décembre de cette année. Il était distribué par les magasins Intermarché et Netto.

Fermer © Rappel Conso
© Rappel Conso

Une veilleuse, est-ce indispensable ?

A cette question, l’expert de Parents.fr répond sans équivoque « Pourquoi pas ? En fait, les bébés n'ont pas tous peur du noir et, lorsque cette crainte surgit, c'est rarement avant un an. Donc la veilleuse sera surtout utile pour vous repérer dans sa chambre, la nuit, à l'heure des tétées ou lorsque vous venez voir "si tout va bien" avant d'aller vous coucher. Côté pratique, préférez les veilleuses à interrupteur ou qui s’éteignent elles-mêmes au bout d’un moment. En effet, voir de la lumière en ouvrant les yeux peut réveiller complètement un nourrisson entre deux cycles de sommeil, alors que, dans l’obscurité, il se serait sûrement rendormi en douceur. »

Photo de profil de Orchidia  01
16 points
Oui
il y a 1 mois
Hello Vinted 👀 Si je ne suis pas satisfaite de ce que je vois en magazin, je regarde sur les sites comme Vinted ou le bon coin. Et même, en brocan...
Lire plus
Lire 10 arguments Oui
Photo de profil de Laure Schmitz
10 points
Non
il y a 3 mois
je ne sais pas ou ?...
Lire plus
Lire 2 arguments Non