Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : cette vaisselle pour enfant vendue chez Monoprix ne doit plus être utilisée

Publié le par Arthur Blanquet

Des jouets de vaisselle pour enfants, vendus par les magasins Monoprix, font l'objet, ce 9 avril, d'un rappel produit de la part du gouvernement.

Depuis trois ans, le site du gouvernement Rappel conso alerte les Français sur des produits mis à la vente et qui peuvent mettre en danger la santé des consommateurs. Ce mardi 9 avril, ce sont des jouets de vaisselle pour enfants qui font l’objet d’un rappel volontaire. Plus précisément, ce sont une tasse orange de 15 centilitres en silicone, une tasse verte de 15 centilitres en silicone et un bol orange de 12 centimètres en silicone (Lot : MONOP 1123) qui ne doivent plus être utilisés.

La raison précise de cette mise en garde ? Un dépassement du seuil autorisé des composés organiques volatils. Le site Rappel conso, mis en place par le gouvernement, explique donc qu’il ne faut plus utiliser ces jouets pour enfants et qu’il faut le rapporter dès que possible à son point de vente. Ces éléments de cuisine sont vendus depuis le 1er février dernier dans les magasins Monoprix à travers la France métropolitaine, mais aussi en Belgique, à Dubaï, à La Réunion, à Saint Barthélemy ou au Luxembourg. Il sera possible d’obtenir un remboursement si le produit est ramené avant le 9 juillet prochain.

Rappels produits : des jouets pour enfants récemment mis en cause

Ces derniers jours, plusieurs jouets pour enfants ont fait l’objet d’un rappel volontaire. C’est le cas notamment d’un jouet en bois vendu par les magasins Gifi qui comportait un risque d’ingestion de petites parties, d’un déguisement de princesse qui contenait de l’HAP : Benzo (a) anthracène à un taux supérieur à celui autorisé, d’une épée lumineuse avec un défaut de fabrication au niveau des piles ou encore d’une petite voiture verte en caoutchouc naturel comportant quatre roues jaunes qui présentait des taux trop élevés en produits toxiques.

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 19 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés