Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : cette peluche pour enfant vendue dans toute la France ne doit plus être utilisée

Publié le par Clémence Blanquet

Mardi 13 février 2024, le site Rappel conso a alerté les usagers d'une peluche en forme d'ourson et coiffée d'une corne de licorne. La peluche représente un risque d'inflammation après le lavage. Une procédure de rappel a été lancée.

Plusieurs mois après sa commercialisation, une peluche de la marque Bukowsky fait l'objet d’un rappel produit volontaire, comme l’a signalé le site institutionnel Rappel conso, mardi 13 février 2024. Cette peluche était commercialisée sous la référence 0123WAA11-0012 (Unicorn). Mise en circulation le 28 août 2023 et retirée le 27 octobre 2023, elle représente un ourson coiffé d’une corne de licorne rose. Elle mesure 15 cm et a été vendue dans toute la France dans les enseignes Truffaut. Mais voilà, l’ourson en question, aussi mignon soit-il, représente un risque d'inflammation en cas de proximité avec une flamme, à la suite d’un lavage. Le risque encouru, selon le rapport publié par Rappel conso, est le départ d’un incendie. Si vous avez acheté cette peluche, vous pouvez la ramener à son point de vente et obtenir un remboursement. La procédure de rappel se termine dimanche 31 mars 2024.

Rappel produit : les peluches dans le collimateur

Déjà au mois de janvier, une peluche avait fait l’objet d’une procédure de rappel, sur le site Rappel Conso. La peluche, qui représentait un chat aux oreilles jaune et noire, était dangereuse pour les touts petits. En effet, son rembourrage fibreux était trop facile d’accès grâce à une ouverture zippée. Le risque d'ingestion et d’arrêt respiratoire a poussé la marque Wayley Star Toys à inviter ses consommateurs à ramener la peluche en points de vente. Commercialisée du 13 juillet 2023 au 03 novembre 2023 chez Kydorya à Valence, Bordeaux, Paris et Villepinte, la peluche doit être retirée au plus vite de la main des enfants pour qu’aucun risque d’ingestion ne soit encouru. Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans l’enseigne pour vous faire rembourser, détruisez le jouet pour ne pas prendre de risque. La procédure de rappel de cette peluche chat court jusqu’au dimanche 30 juin 2024.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés