Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : cet en-cas très apprécié au goûter ne doit plus être consommé

Publié le par Marie Odievre

Un dessert au chocolat a été rappelé par le site gouvernemental Rappel Conso, car des substances allergisantes n’ont pas été déclarées.

Le site gouvernemental Rappel Conso a lancé une procédure de rappel au sujet d'un snack sucré Delinut ce vendredi 26 janvier. Comme plusieurs autres desserts sucrés, ce produit a fait l'objet d'une procédure de rappel volontaire, car plusieurs substances allergisantes n'ont pas été déclarées sur l'étiquette. Une problématique grave qui peut conduire certains consommateurs à encourir des risques sanitaires. 

Pourquoi le snack de la marque Delinut est-il dangereux ?

Le produit concerné est un "snack sucré composé de pots individuels pâte à tartiner aux noisettes 60g (2x 30g), biscuits en bâtonnets 24g (2 x12g) et boisson goût pêche 280ml (2 x 140ml)" confirme Rappel Conso. Vendu par la marque SHNEIDER'S, ce goûter a été rappelé, car il y a une "présence de l'allergène LAIT dans la pâte à tartiner non déclarée sur l'étiquetage."  Pour le consommateur, cela présente un "risque de réaction allergique au lait potentiellement grave à très grave selon la sensibilité à cet allergène." Les experts sanitaires recommandent donc pour cette raison de ne pas consommer ce produit. 

Quelle est la procédure à suivre pour retourner le produit ?

Si vous avez encore en votre possession ce goûter au chocolat, vous pouvez retourner le produit en magasin. Vous pourrez ainsi demander un remboursement. La procédure se terminera le 29 février.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés