Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : ces steaks hachés vendus dans toute la France ne doivent pas être consommés

Publié le par Jonathan Hamard

Le gouvernement informe les consommateurs d'un risque à la consommation de steaks hachés vendus dans toute la France, en raison d'un défaut d'étiquetage. Tous ceux ayant achetés ces produits sont appelés à s'en débarrasser et à demander un remboursement dans les meilleurs délais.

Avec les fêtes de fin d'année, les rappels de produits ont été nombreux. Le gouvernement a souhaité alerter les Français en leur demandant de redoubler de vigilance. Plusieurs fromages, notamment pour la raclette, des saumons fumés ou encore des huîtres de différentes régions ont fait l'objet d'une mesure de prévention. L'année 2024 ne sera pas exempte de ces rappels réguliers, y compris de jouets pour enfants comme on a déjà pu le constater avec plusieurs informations pour un kit Pong Ball Gun ou un éléphant de la marque RUBBABU qui présenterait un risque d'intoxication.

Présentement, le site Rappel Conso met en garde les parents qui auraient acheté des steaks hachés de veau de la marque Bonval, vendus depuis le 9 janvier 2024. Le rappel est effectué de manière volontaire, sans arrêté préfectoral. Dans le détail, les produits concernés sont des packs comprenant deux steaks hachés 15mg 2X100g, le lot D2401VE006 avec le GTIN 3760099539580. La date de limite de leur consommation est fixée au 1er février 2024, et c'est bien ce qui semble poser problème. En effet, c'est la DLC qui est purement et simplement erronée. Ces produits sont distribués par Vitafrais dans la France entière.

Fin de procédure de rappel fixée au 8 février

Autant dire qu'un certain nombre de consommateurs vont devoir ouvrir la porte du réfrigérateur pour s'assurer de ne pas être impacté par ce rappel produit. Ceux-là sont appelés à détruire lesdits steaks hachés qui pourraient être impropres à la consommation, ou alors à les rapporter au point de vente pour demander un remboursement. Un numéro de contact est mis à disposition pour obtenir davantage d'explications ou en cas de doute. Il s'agit du : 02.41.30.91.60. On vous rappellera que la fin de la procédure de rappel est prévue le 8 février prochain.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés