Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : ces palettes de maquillage pour enfant vendues dans toute la France ne doivent plus être utilisées

Publié le par Clémence Blanquet

La marque Ds Distribution a rappelé deux de ses palettes de maquillage pour enfants. Non conformes aux normes, ces palettes ne doivent plus être utilisées au risque de créer des lésions cutanées et oculaires.

Vendredi 19 mars 2024, la marque Ds Distribution a publié un rappel produit volontaire, sur le site institutionnel Rappel Conso, au sujet de l'un de ses produits : une palette de maquillage pour enfants, nommée Pop Color Tin. Vendue dans les enseignes Carrefour, Intermarché, U et Netto, la palette a été rappelée pour des raisons de non-respect des normes pour ce type de produit. "Ce produit contient un mélange de méthylchloroisothiazolinone et méthylisothiazolinone, non autorisé dans les produits cosmétiques non rincés", déclare la marque dans sa procédure de rappel. Le risque encouru pour les plus jeunes utilisant cette palette est multiple : lésion ou corrosion cutanée ainsi que des lésions oculaires. La marque préconise donc de cesser l'utilisation de ce produit, et de le détruire. Vous pouvez aussi le ramener en point de vente afin d'obtenir un remboursement. La procédure de rappel est active jusqu'au 30 avril 2024.

Une seconde procédure de rappel de la même marque

La marque a publié, par ailleurs, une seconde procédure de rappel sur un autre de ses produits : Pop Girl Color Train Case. Vendue dans les enseignes Carrefour, Intermarché, U, Leclerc, Casino et Auchan, la palette de maquillage contient elle aussi "un mélange de méthylchloroisothiazolinone et méthylisothiazolinone, non autorisé dans les produits cosmétiques non rincés". Par conséquent, les risques pour les tout-petits qui utiliseraient ce maquillage, prévu pour l'utilisation des enfants, sont les mêmes. Les enfants risquent en effet des lésions ou corrosions cutanées et des lésions oculaires. La marque demande à ses consommateurs de cesser l'utilisation de ce produit et de le rapporter en point de vente pour obtenir un remboursement. Là aussi, la procédure de rappel se termine le 30 avril 2024.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés