Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : ces lardons ne doivent plus être consommés

Publié le par Clémence Blanquet

Sur le site Rappel Conso, des barquettes de lardons de volaille ont été rappelées après la détection de Listéria en trop grande quantité. Si vous les avez consommés, n'hésitez pas à vous tourner vers votre médecin.

Une procédure de rappel concernant des lardons de volaille a été publiée sur Rappel Conso, mardi 2 avril 2024. Distribué dans les enseignes Magasins Fresh, Grand Frais et Mon Marché, ce produit vendu dans une barquette en plastique ne comporte pas de marque particulière. Il a été commercialisé entre le 6 mars 2024 et le 25 mars 2024. Il ne doit pas être consommé. En effet, de la Listeria monocytogenes, agent responsable de la Listériose, a été détecté au-delà du seuil réglementaire. La marque rappelle que la Listeria est responsable de la Listériose, qui est une intoxication pouvant mener à de graves conséquences sur la santé.

Cette maladie provoque notamment de la fièvre et des douleurs musculaires, des nausées, des vomissements, de la diarrhée mais aussi peut entraîner des problèmes neurologiques. "Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir", peut-on lire dans la procédure de rappel.

La Listériose : un danger pour les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées

Le producteur de ces lardons de volaille insiste par ailleurs sur le fait que certaines personnes doivent particulièrement veiller aux symptômes de cette maladie : "Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines." La procédure de rappel court jusqu'au 15 avril 2024. Si vous êtes enceinte, âgé ou souffrez d'une insuffisance immunitaire, n'hésitez pas à vous tourner vers votre médecin.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés