Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : ce siège-auto peut être dangereux pour votre bébé

Publié le par Clémence Blanquet

Vendredi 22 mars 2024, Rappel Conso a publié une procédure de rappel concernant un siège auto pour bébé de la marque Britax Römer. Ce dernier ne respecte pas les normes de sécurité.

Vendredi 22 mars 2024, le site Rappel Conso a rendu publique une procédure de rappel concernant un siège automobile pour bébé de la marque Britax Römer. Commercialisé entre le 13 juillet 2023 et le 21 octobre 2023, dans toute la France, il présente un danger pour ses utilisateurs. En effet, comme l'officialise la procédure de rappel : "Britax Römer a identifié un problème de sécurité potentiel. Un espace peut se créer entre la poignée et la coque du siège du BABY-SAFE 5Z2, généralement d'un seul côté".

"Un risque potentiel de détachement de la coque "

Cela entraîne un "risque potentiel de détachement de la poignée" pouvant provoquer des blessures externes auprès de leurs utilisateurs. Par ailleurs, le siège automobile en question présente un "risque potentiel de détachement de la coque pouvant alors tomber, entrer en collision avec d'autres objets et blesser l'enfant." Si la marque a pris conscience que son modèle ne permettait pas de garantir la sécurité des enfants qui l'utilisent, et donc ne respectait pas les normes, c'est parce que "deux cas de blessures ont été rapportés".

Siège auto Britax Römer : une procédure d'échange mise en place

La marque précise que ces cas de blessures "n'ont pu être confirmés". Il n'y a donc pas eu de procédure permettant de vérifier quel type de blessure a entraîné le siège auto. La marque demande à ses utilisateurs de ne plus s'en servir et de retourner le produit en point de vente afin d'obtenir un échange avec un produit conforme aux normes. Par ailleurs, vous pouvez vous rendre sur le site www.baby-safe-check.com afin de demander le remplacement de votre produit. La procédure de rappel se termine mardi 31 décembre 2024.

Sujets associés