Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : attention, ce jeu pour enfant vendu dans toute la France présente un risque d'arrêt respiratoire

Publié le par Clémence Blanquet

Lundi 19 février 2024, un jouet en forme d'épée lumineuse a été rappelé par son fabricant à cause d'un défaut de fabrication au niveau des piles.

Lundi 19 février 2024, le site institutionnel Rappel Conso a publié, à la demande de la marque Flying Tiger Copenhagen, une procédure de rappel d’un jouet une épée avec son et lumière. Ce jouet présente un défaut de résistance au niveau des piles. En effet, s’il tombe, le plastique couvrant les piles peut se casser et entraîner une exposition qui est très dangereuse pour les enfants. Ces dernières pourraient être ingérées par accident par un enfant.

Le plastique entourant les piles peut se briser après une chute ou pendant un jeu et exposer les piles. Il y a donc un risque potentiel d'étouffement pour les jeunes enfants.”, a en effet déclaré l’entreprise dans son rappel consommateur. Le risque encouru, selon la marque, est l’arrêt respiratoire. Elle indique par conséquent de ne pas utiliser le produit et de le ramener au plus vite dans le point de vente afin d’être remboursé. Si vous n’avez pas la possibilité de le ramener en point de vente, la marque invite ses consommateurs à détruire le jouet. La procédure de rappel se termine le 10 juin 2024.

Rappel conso : un autre jouet dans le viseur

Un peu plus tôt dans l’année, un jouet pour enfant faisait déjà l’objet d’un rappel consommateur sur Rappel conso. Petite voiture verte en caoutchouc naturel comportant quatre roues jaunes, le jouet présentait un taux trop fort de produits toxiques. La “teneur en substances chimiques (nitrosamines) dépasse les valeurs autorisées”, a rendu officiel la marque. Le jouet a été retiré de la circulation et les consommateurs ont été invités à détruire le jouet ou à se faire rembourser après l’avoir ramené en point de vente. La procédure de rappel se termine le dimanche 30 juin 2024.

Oui
il y a 22 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non

Sujets associés