Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : attention à cette peluche qui présente un risque d'arrêt respiratoire

Publié le par Clémence Blanquet

Mercredi 21 février 2024, une peluche vendue chez Casa a fait l'objet d'un rappel consommateur. En effet, sa couture trop fragile à l'arrière présente un risque d'ingestion du rembourrage par les enfants.

 

Mercredi 21 février 2024, le site institutionnel Rappel Conso a publié une procédure volontaire de retour d’un produit distribué dans les enseignes de décoration d’intérieur et d’extérieur, Casa. Il s’agit plus précisément d’un plaid assorti d’une peluche en forme de zèbre dans les tons crème et gris clair. Ce qui pousse la marque à appeler les consommateurs à ne plus utiliser ce produit est qu’il y a un “accès au rembourrage fibreux du fait de la faiblesse de la couture à l’arrière”. Cela représente un risque d'ingestion.

Cet accès trop aisé au rembourrage de la peluche assortie d’un plaide ne permet pas aux tout petits de jouer avec. “L’avertissement d’exclusion d’âge sur l’article n’est pas correct”, note la marque. En effet, le risque encouru est un “arrêt respiratoire”, comme l’admet la marque. Les consommateurs qui détiennent ce produit sont invités à le détruire ou à se rendre dans le point de vente le plus proche afin de se faire rembourser.

Rappel conso : des jouets soumis à des risques d’étouffement

Lundi 19 février 2024, un jouet était déjà ciblé par une procédure de rappel, sur le site institutionnel Rappel Conso. De la marque Flying Tiger Copenhagen, ce jouet en forme d’épée lumineuse, faisant aussi du son, présente un défaut de résistance au niveau des piles. Le plastique couvrant les piles est trop facile à casser et entraîne ainsi un trop fort risque d’exposition pour les enfants. Les piles peuvent en effet être ingérées par accident par un enfant. “Le plastique entourant les piles peut se briser après une chute ou pendant un jeu et exposer les piles. Il y a donc un risque potentiel d'étouffement pour les jeunes enfants.”, a confirmé l’entreprise. Là encore, le risque encouru  est l’arrêt respiratoire. Vous pouvez détruire cet objet, si vous êtes en sa possession, ou le ramener en point de vente et vous faire rembourser, avant la fin de la procédure de rappel fixée au 10 juin.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés