Rappel produit : attention à ces pizzas qui ne doivent plus être consommées

Publié le par Clémence Blanquet

Lundi 15 avril 2024, la marque Auchan a publié une procédure de rappel, sur le site Rappel Conso, afin de demander à ses clients de ne plus consommer ses pizzas. En cause : la possibilité d'une présence de débris de verre.

Lundi 15 avril 2024, la marque Auchan a publié une procédure de rappel sur le site Rappel Conso concernant plusieurs de ses produits : la pizza reine, pizza chèvre-miel, pizza alsacienne, pizza franc-comtoise et pizza thon. Vendues entre le 8 avril et le 14 avril 2024, elles sont impropres à la consommation. Elles comportent toutes l'ingrédient suivant : de l'origan en feuille. Le fabricant de pizza s'est procuré cet origan par lot de 1 kg auprès du Laboratoire Herboristerie générale. Il semblerait que cet origan comporte potentiellement des débris de verre. Ainsi, les pizzas de la marque Auchan ne doivent pas être consommées à cause de la "présence possible mais non avérée de débris de verre dans l'ingrédient 'origan en feuille' présent dans les pizzas fabriquées en magasin."

Risque d'ingestion de débris de verre

Le risque est d'ingérer ces bouts de verre et de se blesser."En raison du risque de blessures, d'effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer", peut-on lire dans la procédure de rappel. Le fabricant invite ses consommateurs à ramener le produit afin d'obtenir un remboursement ou bien de le détruire. La procédure de rappel court jusqu'au 15 mai 2024.

Sujets associés