Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : attention à ces barres au chocolat qui ne doivent plus être consommées

Publié le par Clémence Blanquet

Commercialisées depuis le 1er décembre 2023, des barres Oreo de la marque Milka, du lot OSK093465, ont été rappelées à cause du danger pour la santé qu'elles représentent. La présence de particules de plastique est possible.

Un rappel produit a été publié sur le site institutionnel Rappel Conso permettant aux consommateurs d’être alertés au plus vite au sujet de produits dangereux pour leur santé. Vendredi 16 février 2024, c’est la marque Milka qui a décidé de rendre publique un rappel volontaire sur l’un de ses produits : les barres chocolatées Oreo, vendues par pack de cinq. En effet, ces dernières pourraient être souillées par des particules de plastique. La marque appelle à ne pas consommer ces produits et à les ramener en magasin au plus vite afin de se faire rembourser ou de bénéficier d’un échange. Elle évoque un “risque de blessures, d’effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit” : “Par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits de ne pas les consommer”.

Le lot concerné est référencé ainsi : OSK093465. La marque précise que seul ce lot est concerné par une procédure de rappel : “Seul le numéro de lot indiqué est concerné par ce rappel, tout autre numéro de lot peut être consommé. Aucun autre produit commercialisé par Mondelez International en France, Milka ou Oreo, n'est concerné par ce rappel”.

Un autre rappel alimentaire en février : un fromage porteur de listeria

Régulièrement, des produits alimentaires sont rappelés pour des problèmes divers. Dernièrement, c’est un fromage qui a dû être ramené en magasin ou détruit par ses consommateurs : la mojette de la marque Beillevaire. Porteur de la bactérie listeria, dans le lot MO02924, le fromage a été mis en circulation entre le 6 et le 9 février 2024, dans les magasins Beillevaire. La procédure de rappel se termine le 24 février 2024 et les clients ayant acheté des produits dans ce lot peuvent se faire rembourser en magasin. Si ce produit a été rapidement rappelé par la marque, c’est parce que la bactérie listeria peut causer de graves dommages sur la santé allant de la fièvre, aux maux de tête, en passant par des courbatures. Des formes graves sont connues chez l’enfant et le fœtus. Elle peut notamment causer de graves lésions neurologiques.

Oui
il y a 23 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non

Sujets associés