Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : attention à ces attaches tétines qui ne doivent plus être utilisées

Publié le par Arthur Blanquet

Des attaches tétines de la marque Bohin France, vendues depuis septembre 2022 à travers la France, font l’objet d’un rappel volontaire, ce 25 avril.

Depuis trois ans, le site du gouvernement Rappel conso alerte les Français sur des produits mis à la vente et qui peuvent mettre en danger la santé des consommateurs. Ce jeudi 25 avril, ce sont des attaches tétines qui font l’objet d’un rappel volontaire. Plus précisément, il s’agit d’attaches tétines en bois de la marque Bohin France en forme d’oiseau (GTIN : 3073646040102), de coeur (GTIN : 3073646040300) ou d’étoile (GTIN : 3073646040201) qui ne doivent plus être utilisés.

La raison précise de cette mise en garde ? Un risque d’étouffement par régurgitation et de suffocation ainsi que des instructions d’utilisation et d’entretien incomplètes. Le site Rappel conso, mis en place par le gouvernement, explique donc qu’il ne faut plus utiliser ces attaches tétines et les rapporter dès que possible à leur point de vente. Ces objets en bois utilisés auprès des bébés ont été mis en vente dans plusieurs magasins, et plus particulièrement des merceries, à travers la France, depuis le mois de septembre 2022. La liste des magasins concernés est disponible et un numéro de contact a été mis en place (0233842525). Il sera possible d’obtenir un remboursement si le produit est ramené avant le 31 juillet.

Selon une étude, la tétine sauve des vies

Selon une étude publiée en 2006 dans la revue Pediatrics, la tétine sera un facteur de protection de la mort subite du nourrisson. En effet, un cas de mort subite du nourrisson serait évité tous les 2.733 bébés qui ont une tétine. L’objet empêcherait le nourrisson de suffoquer s’il se retrouvait le visage à plat contre le matelas. Par ailleurs, la succion d’une tétine aurait même un petit effet analgésique car elle favorise la sécrétion d’endomorphine, l’hormone du bien-être. Il est toutefois conseillé de retirer l’attache tétine lorsque l’enfant est seul car le cordon risquerait de l’étrangler pendant son sommeil.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Non
il y a 6 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés