Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : attention à ce jouet pour enfant qui ne doit plus être utilisé

Publié le par Clémence Blanquet

Lundi 26 février 2024, la marque Ekkia Ekkia a lancé une procédure de rappel, comme l'officialise Rappel Conso, sur l'un de ses jouets : une sorte de hochet à roulettes coiffé d'une tête de cheval rose. Le jouet contient des produits indésirables. 

 

Lundi 26 février 2024, la marque Ekkia Ekkia a volontairement rendu officielle une procédure de rappel sur l'un de ses produits. Il s'agit d'un jouet en forme de hochet comportant à l'une de ses extrémités des roulettes et à l'autre une tête de cheval rose. La marque s'est aperçue que le jouet comportait des phtalates. Des analyses ont en effet permis de déterminer que ce hochet à tête de cheval n'était pas aux normes. En effet, en 1999, la Commission européenne a interdit l'utilisation de phtalates dans les jouets. Le risque encouru par les enfants jouant avec est une intoxication. Par conséquent, la marque invite ses consommateurs à ramener le jouet dans le point de vente le plus proche afin de se faire rembourser. La procédure de rappel se termine le 31 décembre 2024.

Rappel produit : un autre jouet dans le viseur en février

Lundi 19 février 2024, le site institutionnel Rappel Conso a publié une procédure de rappel pour un jouet en forme d'épée avec son et lumière. Ce jouet de la marque Flying Tiger Copenhagen présente un défaut de résistance au niveau de la petite trappe qui cache les piles. Si le jouet tombe, le plastique couvrant les piles peut se casser. Ces dernières pourraient être ingérées par accident par un enfant. “Le plastique entourant les piles peut se briser après une chute ou pendant un jeu et exposer les piles. Il y a donc un risque potentiel d'étouffement pour les jeunes enfants.”, a déclaré l’entreprise dans son rappel consommateur. La marque invite ses clients à ne pas utiliser le produit et à le ramener au plus vite dans le point de vente afin d’être remboursé. La procédure de rappel se termine le 10 juin 2024.

Oui
il y a 23 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non

Sujets associés