Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : attention à ce dessert vendu en supermarché qui ne doit plus être consommé

Publié le par Marie Odievre

Rappel conso alerte les parents sur le dessert au chocolat de la marque Toblerone. Il pourrait y avoir une possible présence de plastique et autres substances dangereuses. 

Rappel Conso a publié un rappel produit ce 19 janvier dernier. Les produits qui ont fait l’objet d’un rappel volontaire, sans arrêté préfectoral, sont deux produits d’alimentation adorés des enfants et des adultes. Ce sont des moelleux au chocolat et des cheesecakes de la marque Toblerone. Dangereux, ces produits de consommation présentent des risques suite à l’ingestion qui peut alors provoquer des effets indésirables. Pour cette raison, le site gouvernemental a lancé une procédure à l’encontre de ces deux desserts, et invite tous ceux qui les possèdent à ne surtout pas les consommer. 

Pourquoi ces desserts vendus en supermarché ne doivent plus être consommés ?

Sur la fiche des produits concernés, il est indiqué que le moelleux Toblerone et le cheesecake Toblerone présentent des traces possibles de plastique, ainsi que de “verre, métal, plastique, papier, textile…”.  Il est aussi mentionné que “En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer.”De ce fait, les experts ont jugé bon de retirer le produit des rayons et d’avertir les consommateurs des risques encourus. Chaque personne est invitée à ne pas consommer ces desserts. 

Quelle démarche faire pour retourner les produits ?

Si vous encore l’un de ces produits en votre possession, vous pouvez retourner l’article dans l’un des magasins distributeurs“AUCHAN- CARREFOUR - FRANCAP - INTERMARCHE - LECLERC - PROVERA - SYSTEME U LES ATELIERS - PRIMAPRIX - SAVEURS D'ANTOINE - ALDOUEST - SEGUREL”, et ainsi obtenir un remboursement. Vous pouvez aussi détruire le produit. Un numéro est également mis à disposition pour obtenir des informations sur la procédure de rappel : 003242579798. La procédure, quant à elle, se terminera le 9 février 2024.

Sujets associés