Rappel produit : attention à ce couffin qui présente des risques de chute pour bébé

Publié le par Clémence Blanquet

Vendredi 19 avril 2024, le site Rappel Conso a publié une procédure de rappel concernant un couffin destiné aux bébés. Il comporte un risque de chute.

Vendredi 19 avril 2024, la marque Megara, berceau magique a publié une procédure de rappel volontaire sur le site Rappel Conso. Cette procédure concerne l'un de ses produits : un couffin en osier reposant sur un support en bois naturel. Ce couffin destiné aux bébés est en réalité dangereux puisqu'il comporte un risque de chute. Référencés sous les numéros 8410446748404 et 8410446743768, ces couffins ont été commercialisés entre le 11 juin 2020 et le 15 mars 2024. Une longue période durant laquelle le couffin qui "présente un caractère dangereux en raison du risque de chute de l'enfant" a été mis à disposition des consommateurs. Les risques encourus sont des blessures externes.

Un risque de chute dangereuse

La marque conseille ainsi de le ramener en point de vente afin d'obtenir un remboursement. Vous pouvez aussi le détruire et cesser de l'utiliser avec votre enfant. La procédure de rappel court jusqu'au 9 juillet 2024. En 2020, selon une étude menée par Assurance prévention, en moyenne la chute accidentelle provoque plus de 9.000 décès. Les incidents de la vie courante sont les premières causes de blessures et de mort accidentelle dans l'hexagone.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Non
il y a 4 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés