Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : attention à ce bracelet rappelé pour risque d'intoxication

Publié le par Marie Odievre

Ce bracelet de la marque Kevalex a fait l'objet d'une procédure de rappel ce 18 janvier 2024. Si vous l'utilisez, il vous est recommandé de ne plus le porter.

Après les jouets pour enfants, les produits de puériculture et les biens de consommation, ce sont les bijoux qui sont dans le viseur de Rappel conso, le site gouvernemental qui alerte les consommateurs et rappelle les produits jugés dangereux. Ce jeudi 18 janvier, c'est le bracelet et/ou collier avec des perles de sertissage en laiton de la marque Kevalex qui fait l'objet d'un rappel volontaire, sans arrêté préfectoral. Selon le site officiel, ce produit est jugé dangereux, car les consommateurs risquent une intoxication

Pour le bracelet Kevalex est-il jugé dangereux ?

Sur la fiche du produit rappelé, les indications sont claires. Le ou les produits concernés sont indiqués comme suit “Bracelets et Colliers en pierres boules, avec fermoir Or ou Argent, dans les pierres suivantes : Agate noire, Agate noire zonée, Hématite, Obsidienne noire, Onyx, Pyrite de fer, Tourmaline noire.” Ces derniers ont été retirés de la vente le 12 janvier 2024, pour risque d’intoxication. En effet, il est stipulé que ces bijoux présentent une “Quantité de plomb et en nickel supérieure au seuil réglementaire.” Cela peut entraîner des risques pour la santé des utilisateurs, voire une intoxication. Pour ces raisons, ces bijoux ont fait l’objet d’une procédure de rappel. Et les consommateurs sont invités à ne plus s’en servir.

Quelle procédure faut-il suivre si l’on possède encore ce bracelet ?

Si vous avez encore ce bracelet, ne l’utilisez plus et ne le portez plus. Vous pouvez toutefois demander un échange pour le même modèle, mais avec un fil élastique. Pour ça, vous pouvez vous rendre dans le point de vente où vous avez acheté ce modèle. Auquel cas, vous pouvez simplement ne plus vous en servir ou le jeter. Un numéro de téléphone est également mis à votre disposition pour demander des informations sur la procédure de rappel : 0545352886. La procédure se terminera le 29 février 2024.

Sujets associés