Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Raphaël se confie sur sa paternité

Publié le par Véronique Bertrand

Raphaël sort aujourd’hui un nouvel album intitulé Anticyclone. L’occasion pour lui de parler, entre autres, de son rôle de père.

Le chanteur Raphaël, tout juste 42 ans, est un fou de travail. Après la sortie de son premier livre au printemps dernier, intitulé “Retourner à la mer” (Gallimard), aujourd’hui est un grand jour pour lui avec la sortie de son nouvel album “Anticyclone”. Ce dernier vient après “Somnambules” en 2015, “Super-Welter” en 2013 ou “Pacific 231” en 2010.

Raphaël, père avant tout

A l’occasion de la sortie d’“Anticyclone”, Raphaël s’est confié à nos confrères de Madame Figaro. Et de sa paternité, il dit : “c’est extraordinaire d’être père, c’est ce que je préfère dans la vie”. Pour lui, la paternité passe bien avant ses métiers de chanteur et d’écrivain.

Et même si Raphaël prend son rôle de père très au sérieux, cela ne l’empêche pas d’être, parfois, un papa tête en l’air en envoyant ses deux garçons, Roman et Aliocha, à l’école, avec un haut de pyjama en guise de chemise ou sans s’être brossés les dents ! En revanche, avec le travail scolaire, il ne plaisante pas : pas question d’arriver en retard à l’école ou de ne pas faire ses devoirs du soir.

Roman et Aliocha sont les deux fils qu’il a eus avec l’actrice Mélanie Thierry.

Sujets associés