Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) : « Ça ne va vraiment pas, je craque »

Publié le par Véronique Bertrand

Raoudha Jean-Zéphirin est à bout de forces avec ses 9 enfants. Mais à quoi est due son extrême fatigue, aux enfants ou à un autre problème ?

Raoudha et Stéphane Jean-Zéphirin sont un couple solide. Ils filent le parfait amour depuis vingt-deux ans. D’ailleurs, dans une vidéo postée le 22 juin dernier, Raoudha affirmait : “22 ans mon amour, toutes les galères de la vie on les a passé ensemble, on a grandi ensemble, on a réussi ensemble. Je souhaite de danser à tes côtés jusqu’à la fin de ma vie. Je t’aime.” Un amour qui a, d’ailleurs, donné naissance à 9 enfants : Maël, Deynis, Timéo, Emma, Lyla-Rose, Maloé, Rubenn, Léandre et la petite dernière, née en décembre dernier et prénommée Romane.

Une fatigue extrême

Dernièrement, Raoudha Jean-Zéphirin, épouse aimante et mère dévouée, a osé montrer l’envers du décor et parler de sa fatigue, de ses problèmes de santé. Elle a avoué avoir souffert, en plus des maux de la grossesse classique, de soucis au niveau de la vésicule biliaire qui lui ont pris toute son énergie.

Mes enfants, ma force !

Malgré les problèmes de santé rencontrés, sans oublier la gestion d’une famille de 9 enfants, en fait une “toute petite entreprise” ! Raoudha Jean-Zéphirin ne lâche jamais rien ! Mais jusqu’à quand… Quoi qu’il arrive, quoi qu’il se passe, elle donne tout, comme elle l’explique : « Je souffre […] Des gens se disent que c’est impossible que je ne craque pas. Mais la force que j’ai, ce sont mes enfants qui me la donnent. Quand je ne suis vraiment pas bien, en pleine crise, je ne leur montre pas. Je leur inculque que je suis un modèle de force, parce qu’aux yeux de nos enfants on est parfaites, en tant que mamans”.

Une mère courage…

Raoudha Jean-Zéphirin ne s’écoute pas, sa vie, elle la donne entière à l’éducation et au bonheur de ses 9 enfants : « Mes enfants sont tous différents. Je fais du cas par cas […]. Et c’est vrai que des fois, quand je suis fatiguée et pleine de douleurs, je n’y arrive pas. C’est tellement dur mais je le fais quand même car c’est pour mes enfants et ils n’ont rien demandé. » Prenez quand même soin de vous !

Sujets associés