Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rafael Nadal : les raisons qui expliquent qu’il n’a pas encore d’enfant

Publié le par Véronique Bertrand

En couple avec Xisca Perello depuis 2005 et marié depuis 2019, Rafael Nadal n’est toujours pas devenu papa. Et ce n’est pas parce qu’il ne souhaite pas d’enfant. Pourquoi alors ?

Cet après-midi à partir de 14 h 45, Rafael Nadal, à 36 ans, affrontera, en demi-finale, Alexander Zverev. Il espère bien gagner, visant une 14e finale à Paris. D’autant qu’Alexander Zverev n’a jamais gagné de demi-finale en Grand chelem. Mais Nadal a enchaîné deux matchs difficiles, durant plus de 4 heures. Et il a toujours des soucis avec son pied gauche, souffrant du syndrome de Müller-Weiss, une maladie dégénérative.

Des enfants à la retraite ?

Et si Roland Garros 2022 était le dernier pour Nadal ? Cela lui permettrait, peut-être, de songer à fonder une famille. Dans une interview au Parisien, il confiait : « Je pensais avoir des enfants à ma retraite, mais la question s’est allongée. Cela arrivera probablement dans le futur parce que nous le voulons tous les deux ». Rafael Nadal se dit « être très famille » et, il y a quelques années, il affirmait dans le talk-show Con amigos asi : « J’adorerais avoir des enfants : des garçons, des filles… Je suis une personne qui aime les enfants. » Alors, peut-être qu’il ne différera pas trop longtemps encore sa retraite et qu’il laissera sa raquette se reposer !