Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Qui est cette nouvelle famille qui débarque dans Familles nombreuses ?

Publié le par Guillaume Botton

Alors que la saison 8 de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) débute ce lundi 26 février, de nouvelles tribus débarquent dans le programme. Parmi elles, les Elah, au parcours poignant. Présentation.

Des petits nouveaux, de grands retours et des familles toujours fidèles au poste. Cette nouvelle saison de Familles nombreuses, la vie en XXL, qui démarre ce 26 février à 18h sur TF1 s’annonce palpitante. Parmi les familles qui reviennent dans le programme, les Gayat et les Gonzalez. Ces derniers souhaiteront notamment agrandir une nouvelle fois leur clan. Si certaines familles reviennent, d’autres en revanche quittent le programme. Ainsi, les Blond-Pinart, les Boibessot, les Hammerli, les Riquelme, les Moncla ou encore les Benaïssa n’apparaîtront pas dans les nouveaux épisodes. 

Surtout, cette saison inédite sera l’occasion d’accueillir quatre nouvelles familles. Les Félicien, les Philippe, les Cortez et les Elah, un couple de trentenaires formé par Irshad (31 ans), agent aéroportuaire de profession et d’Hanaa (30 ans), créatrice de contenus, au parcours poignant.

"Mon désir de maternité s’est transformé en obsession"

Les amoureux, ensemble depuis plus de 10 ans, ont en effet surmonté de nombreuses épreuves pour devenir les heureux parents de quatre enfants. Après leur coup de foudre en 2013, Irshad et Hanaa se sont mariés... un mois plus tard, dans l’espoir notamment de fonder une famille nombreuse. "Quand on s’est rencontrés, dès les premières minutes on s’est dit qu’on voulait une famille nombreuse", explique ainsi Hanaa dans le premier épisode disponible dès à présent sur la plateforme TF1+ pour les abonnés à la version payante.

Seulement, si la jeune femme pensait être enceinte au retour de leur lune de miel, elle a vite pris conscience, avec son époux, qu’il y avait un problème. Hanaa n’arrive pas à tomber enceinte, malgré plusieurs tentatives. "Mon désir de maternité s’est transformé en obsession. Chaque mois, chaque cycle, c’était un bébé manqué", se remémore-t-elle.

A 23 ans, Hana apprend qu'elle est stérile

Alors, face à ces échecs répétés, elle décide de recourir à la procréation médicalement assistée (PMA). Mais une nouvelle fois, une épreuve l’attend :  alors qu’elle n’a que 23 ans, les médecins lui apprennent qu’elle est stérile. "Je me disais, qu’est-ce-que je vais pouvoir offrir à mon mari. Il était tellement motivé pour avoir des enfants", confie-t-elle, en pleurs. Mais le destin frappe alors à la porte du couple. Et la pièce va enfin tomber du bon côté, comme le raconte cette fois Irshad : "C’était la descente, jusqu’à ce qu’on nous annonce le traitement de l’espoir". L’épisode diffusée sur TF1+ se termine alors, sans que l’on en sache plus. Pour connaître la suite de leur histoire, il vous reste désormais à vous installer devant TF1 dès 18 heures, ce 26 février.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés