Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Qu'est-ce qu'il va se passer ? » : Florie Galli (Familles nombreuses) s'inquiète pour la scolarité de ses filles

Publié le par Justine Charlet

La mère de famille a partagé sur les réseaux sociaux son inquiétude concernant l’avenir de ses filles : les deux élèves de moyenne section ont des difficultés d’apprentissage.

La fin d’année apporte son lot d’angoisses aux parents d’élèves en difficulté : c’est le temps du grand bilan ! Les stars de télé-réalité n’y coupent pas, comme Florie Galli, connue pour sa participation à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL.

« Un gros coup de flip » pour la maman de 5 enfants

Maman comblée de cinq enfants (Arthur, les triplés Maxime, Lucie et Rose, et le petit dernier Paul), elle a partagé sur les réseaux sociaux son stress à l’approche du rendez-vous fatidique avec les maîtresses de ses deux filles. « Je pense que j’ai un gros coup de flip par rapport à mon rendez-vous de demain… J’ai rendez-vous pour les filles et pour savoir comment ça va se passer l’année prochaine », a-t-elle fait savoir en story face caméra sur Instagram.

Des objectifs pas atteints

En recevant les bulletins scolaires de Lucie et Rose, Florie Galli a constaté que de nombreux objectifs scolaires de la moyenne section n’étaient pas atteints. « Rose ça ne va pas du tout et Lucie a quelques acquis, mais on m’explique qu’en grande section, elles vont partir avec ces problèmes. Qu’est-ce qui va se passer ? », s’angoisse la mère de famille. Passage dans la classe supérieure ou redoublement, la question semble se poser pour les deux petites élèves. « Je pense qu’on va me dire, et c’est une certitude, qu’il faut qu’elles restent en moyenne section », s’imagine Florie Galli.

Des parents pas d'accord

Pour les parents, cette solution les divise. « Le souci est que je n’ai pas voulu y penser avant, parce que je me suis dit que ça ne servait à rien de me torturer l’esprit, savoir si je vais m’opposer ou pas à cette décision », a-t-elle expliqué. Son mari Bastien semble trouver préférable de les faire passer en grande section avec la possibilité de redoubler ce niveau. Mais pour Florie Galli, cette solution pourrait créer des difficultés supplémentaires à leurs deux filles qui pourraient « complexer » par rapport aux autres élèves si elles n’arrivent pas à suivre. « Je me dis que si jamais elles paniquent parce qu’elles voient qu’elles n’y arrivent pas […] Qu’est-ce qui va se passer ? Donc clairement, qu’est-ce que je suis censée faire ? Des fois, je ne sais pas trop ». L’avis du corps enseignant devrait être éclairant pour la mère de famille. Dossier à suivre donc…

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés