Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Qu’est-ce que le bed rotting, cette tendance qui fait du bien ?

Publié le par Véronique Bertrand

On est toutes en quête de bien-être dans cette vie trépidante d’aujourd’hui. Pour oublier son stress, et si on se mettait au bed rotting ? On vous explique en quoi ça consiste.

Comme la grande majorité des femmes, vous vivez à 100 à l’heure et vous trouvez que les journées de 24 heures sont trop courtes pour faire tout ce que vous avez à faire ? Résultat : vous êtes épuisée et n’avez même pas le temps de pratiquer une activité de loisirs, en extérieur. Et si vous tentiez le bed rotting ? Avec ce loisir, pas besoin de sortir de chez soi !

Le bed rotting, de quoi s’agit-il ? La traduction littérale ne fait pas forcément rêvée puisqu’elle signifie 'pourrir au lit' !

Décider de ne rien faire !

Le bed rotting consiste à s’allonger dans son lit et, surtout à ne penser à rien et à ne rien faire ! Pas de lecture, pas de liste de courses pour après… Juste, rien ! Cela semble facile, mais ne l’est pas forcément. Alors, voici comment faire pour y arriver.

• Il faut décider que le bed rotting est une activité comme une autre. On décide donc, si on le pratique une fois, deux fois par semaine ou tous les jours et on choisit également le temps que l’on y consacre : 15 minutes par jour, 1/2 heure deux fois par semaine, 1 heure le week-end…

• Pour que le bed rotting soit agréable, il faut penser aussi à avoir rangé sa chambre avant et à l’avoir rendue agréable : stores baissés pour une lumière douce, bougies parfumées… À chacune selon ses goûts.

Et ensuite, une seule chose à faire, lâcher prise et laisser son esprit vagabonder. Et bien sûr, on ferme la porte de sa chambre pour ne pas être interrompue dans notre "rien" par les enfants ! On essaie ?

Sujets associés