Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Oubliez les « to-do list », cette nouvelle méthode est bien plus efficace !

Publié le par Véronique Bertrand

Vous êtes à quelques jours du départ en vacances et pour tout boucler vous avez dressé une to-do list qui vous stresse ! Et si vous faisiez plutôt une did-list ? On vous explique ce que c’est.

A quelques jours du départ en vacances, entre ce qu’il vous reste comme tâches à effectuer au travail et les bagages à préparer, vous avez fait une to do list pour ne rien oublier. Mais cette dernière s’allonge, s’allonge jour après jour. Et plutôt que de vous aider à bien planifier les choses, cette to-do list génère plutôt du stress et de l’anxiété. Vous craignez de ne pas y arriver !

La did list, plus bienveillante

La to do list a un côté négatif, car elle précise les choses qu’il reste à faire ce qui peut, effectivement, entraîner de l’anxiété, du découragement.

La did list, elle, est plus positive puisqu’elle indique les choses que l’on a déjà réussi à faire !

D’ailleurs, Aurélia Schneider, psychiatre et autrice de La charge mentale des femmes… et celle des hommes, éditions Larousse, explique selon 20 Minutes que la did list peut avoir des effets bénéfiques sur la santé mentale. Comment ? Le plaisir et la satisfaction que procure le geste d’inscrire une tâche effectuée sur une did list remonte le moral, améliore la confiance en soi, et fait baisser le taux de stress et d’anxiété.

Alors, c’est décidé, pour notre bien-être, adieu la to do list et vive la did list !

Oui
il y a 22 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 29 jours
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non