Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Quels sont les deux surnoms que se donnent les couples solides ?

Publié le par Véronique Bertrand

“Mon chéri”, “mon cœur”, “mon amour”, “ma moitié”… Les surnoms sont un signe d’affection dans un couple. Et certains d’entre eux sont le signe d’un plus grand épanouissement dans le couple ! Découvrez lesquels.

D’après un sondage réalisé par Online Doctor auprès de 1 000 personnes, 74 % des couples européens se donneraient un surnom : 85 % des hommes et 76 % des femmes. Le fait de se donner un surnom, plutôt que de s’appeler par son prénom, augmente de 9 % la satisfaction et l’épanouissement du couple.

Les 3 surnoms des couples solides

Mais tous les surnoms donnés ne se valent pas en ce qui concerne la longévité et la solidité du couple. Trois ressortent du lot : il s’agit de ‘mon amour’ et ‘mon chéri’ qui arrivent premiers, ex aequo. Ces deux surnoms sont utilisés par 93 % des couples solides. Vient ensuite ‘mon cœur’, donné par 90 % des couples solides. Certains aiment également s’appeler ‘bébé’.

Les surnoms donnés dans les pays anglophones

Il n’y a pas que les couples français qui se donnent des surnoms. Dans les pays anglophones, on trouve, chez les couples solides, ‘cutie’ qui se traduit par ‘mignonne’, ‘gorgeous’ qui signifie ‘magnifique’, ou ‘beautiful’, soit ‘belle’ ou ‘beau’.

Si dans votre couple, vous vous appelez simplement par votre prénom, pas de panique ! Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas un couple solide.

Sujets associés