Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Fin d'année : voici les 7 meilleurs cadeaux à faire à la maîtresse

Publié le par Véronique Bertrand

La fin d’année scolaire approche. Les parents se creusent la tête pour savoir quoi offrir à l’institutrice de leur enfant. Voici le Top 7, fourni par les enseignantes elles-mêmes !

C’est la tradition en fin d’année : remercier les enseignantes (et les enseignants) pour leurs bons et loyaux services auprès de leurs élèves, pour leur patience, pour les sorties et voyages scolaires organisés et, bien sûr, pour les apprentissages scolaires qui ont fait progresser nos enfants.

Mais à moins d’être relativement intime avec l’enseignante, les parents ne connaissent pas forcément ses goûts. Alors comment offrir un cadeau qui plaît ?

Le Top 7 des meilleurs cadeaux à la maîtresse

Il y a moyen de toujours faire plaisir sans se tromper. Voici une liste de 7 cadeaux qui donneront le sourire aux maîtresses.

1. Le panier gourmand : on y met du salé et/ou du sucré selon les goûts de la maîtresse.

2. Un choix de thé et d’infusions qu’elle pourra partager en salle des profs avec ses collègues à l’heure de la pause.

3. Une carte-cadeau : pour un achat culturel, beauté, mode ou sportif, selon ce qu’elle préfère.

4. Un sac fourre-tout : on le sait, les enseignantes ont toujours des tonnes de choses à emporter : les copies des élèves, des accessoires pour réaliser des décos de classe…

5. Une plante : on la choisit en pot et elle pourra décorer le salon ou tout simplement la classe, en souvenir des élèves de l’an passé.

6. De la papeterie : un assortiment de cartes, de papiers à lettres à son nom, des enveloppes de couleurs différentes et pourquoi pas quelques stylos assortis.

7. Une gourde, certaines proposent même de filtrer les bactéries. Et ainsi, la maîtresse pourra s’hydrater tout au long de la journée.

Allez, il reste encore un peu plus de deux semaines de classe pour réaliser vos petites emplettes !

Oui
il y a 23 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non