Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Quels jours fériés nous permettront de prendre des mini-vacances en 2019 ?

Publié le par Véronique Bertrand

L’année vient à peine de commencer que l’on inspecte déjà le calendrier pour savoir quels jours poser pour faire un break quelques jours. Parmi les 11 jours fériés de 2019 certains permettent de s’offrir un week-end prolongé, et d’autres offrent la possibilité de faire un pont. Voici lesquels.

Cette année, 5 jours fériés permettent de faire un pont, et 4 d’avoir un week-end prolongé, plutôt pas mal ! Voici le récapitulatif en détail.

Quels week-ends prolongés ?

Le premier week-end prolongé dont on va pouvoir profiter est celui de Pâques, avec le lundi 22 avril. Vient ensuite le lundi de Pentecôte, le 10 juin, la Toussaint avec le vendredi 1er novembre (qui tombe en plus pendant les vacances scolaires), et enfin l’Armistice de 1918, le lundi 11 novembre.

Quand faire le pont ?

Il y en a trois qui se suivent de près au mois de mai : le mercredi 1er mai, le mercredi 8 mai et le jeudi 30 mai pour l’Ascension. Le 1er mai, deux zones scolaires seront en vacances : la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles), et la Corse. Le pont de l’Ascension, lui, est offert à tous les écoliers. Il faudra, ensuite, attendre l’Assomption, le jeudi 15 août pour pouvoir partir 4 jours, puis Noëlqui tombe un mercredi.

Finalement, seule la Fête nationale, le dimanche 14 juillet, ne fait rien gagner !

Sujets associés