Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Quelles sont (normalement) les quatre années les plus heureuses et les moins heureuses de notre vie ?

Publié le par Véronique Bertrand

Le bonheur, on a toutes envie de le connaître ! Une (très sérieuse) étude dévoile la période la plus heureuse d’une vie, et celle où l’on se sent le moins bien. A découvrir vite !

Le bonheur c’est à quel âge ? 10 ans, 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans… où encore plus tard ? Une étude parue dans la revue Social Indicators Research dévoile la période la plus heureuse de la vie. Pour savoir quelle était cette période de nirvana, les chercheurs ont interrogé de nombreuses personnes âgées de plus de 50 ans dans 13 pays.

La troisième décennie

Après les confidences des personnes ayant participé à l’étude, Begoña Alvarez, directrice de l’étude, en a conclu que les 4 années les plus heureuses se situaient entre l’âge de 30 et 34 ans. Pas de panique si vous avez déjà soufflé plus de 34 bougies, la notion de bonheur est différente pour chacun d’entre nous, et heureusement que nous sommes heureux plus souvent que durant ces 4 années !

Quelle période est peu appréciée ?

Si entre 30 et 34 ans, on nage dans le bonheur, à l’inverse, les années entre 10 et 14 ans seraient les plus sombres. Mais ne nous en inquiétons pas inutilement !